Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le gouvernement autorise la reprise des livraisons du Boeing 787 Dreamliner-sces
information fournie par Reuters 09/08/2022 à 01:09

WASHINGTON, 9 août (Reuters) - Le gouvernement américain a approuvé lundi la première livraison d'un 787 Dreamliner de Boeing BA.N depuis 2021, levant le dernier obstacle réglementaire à la prise de possession de l'appareil par la compagnie aérienne American Airlines AAL.O , a appris Reuters de personnes au fait de la question.

American Airlines a dit s'attendre à recevoir mercredi sa première livraison d'un 787 depuis le début de l'année, précisant que l'avion devrait être mis en service au cours des prochaines semaines. La compagnie aérienne n'a plus pris possession d'un 787 depuis avril 2021.

Plus tôt dans la journée, l'administration fédérale de l'aviation civile (FAA) a indiqué que Boeing devrait reprendre dans les prochains jours les livraisons de ses 787 après que l'avionneur a effectué les modifications nécessaires à l'homologation de l'appareil.

Quelque 120 avions 787 sont en attente d'une livraison dans les entrepôts de l'avionneur américain.

(Reportage David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

10,3000 USD NASDAQ -2,37%
209,890 USD NYSE +2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire divers droite de  Béziers Robert Ménard, vote pour le 1er tour des municipales dans sa ville, le 15 mars 2026 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:48 

    "Je suis élu au premier tour, ça ne fait pas l'ombre d'un doute": avant même l'annonce des résultats officiels, le maire divers droite de Béziers Robert Ménard avait revendiqué sa victoire pour un troisième mandat, malgré la concurrence inédite d'un candidat RN. ... Lire la suite

  • Le maire sortant Jean-Luc Moudenc (divers droite) à Toulouse, le 15 mars 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:44 

    A Toulouse, le maire sortant divers droite Jean-Luc Moudenc arrive nettement en tête dimanche au premier tour des municipales, loin devant les candidats LFI et PS-Ecologistes qui, en cas de fusion, peuvent prétendre à la victoire au second tour. "Le second tour ... Lire la suite

  • Eric Ciotti le 15 mars 2026 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:39 

    Dans le duel fratricide niçois, Eric Ciotti, allié au RN, est en ballottage favorable, avec 43% des voix, loin devant son ancien mentor le maire sortant Christian Estrosi (Horizons), qui pointe à 30,92% des voix à l'issue d'une campagne âpre qui a viré au rocambolesque. ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:35 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, au 16e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Les cours du pétrole ouvrent en hausse Les prix du pétrole poursuivaient dimanche leur mouvement haussier déclenché par la guerre au Moyen-Orient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...